Histoire

Le son a été utilisé depuis la nuit des temps afin de guérir.

Dans un épisode de la Bible, le roi et musicien David joue des aires de lyre afin d’apaiser la dépression du roi Saül. Et dans la religion hindouiste, le chant du son “om” comporte de nombreux bienfaits pour la santé du corps et de l’esprit.

Les êtres humains ont toujours été instinctivement attirés par les vibrations. Cela remonte peut-être à nos expériences dans le ventre de notre mère, où nous vivions quotidiennement avec les battements de son cœur et sa respiration vibrante.

Purifier le corps et l’esprit.

L’énergie du mot ancien grec *ENÉRGEIA* signifie (ENTRER DANS L’ACTION) ce mot est un parallèle avec le PRANA, CHI, KI,….Tout est VIBRATION !

Dans l’Égypte ancienne, l'oreille symbolise aussi L’écoute spirituelle, le symbole retrouvée dans des anciennes stèles antiques. L’ankh était semblable à un diapason et pouvait diriger le son.

Harmonisation au diapason

La magie de la vibration par les diapasons Les diapasons sont à la base des premières recherches scientifiques en acoustique par le physicien Joseph Sauveur, qui a déposé la fréquence de 128 Hz et 256 Hz à l’Académie Royale des Sciences en 1711. Au 20ieme siècle, le savant Heinrich hertz donne son nom à l’unité de mesure des fréquences.