Notre propre corps est composé d’énergie vibrante à des fréquences différentes. Des vertus thérapeutiques par la production de fréquences harmoniques variées.
Les sons ouvrent méridiens et chakras, les entrées énergétiques du corps physique et débloquent les énergies perturbatrices De tous temps, l’humanité a utilisé l’aspect guérisseur de la musique. Tambour de chamans, bols chantants de moines tibétains, ragas indiens…
Les hommes ont utilisé le son pour libérer les blocages et les disharmonies qui peuvent les affecter. Les indiens d’Amérique jouent de la flûte en bois de bouleau pour soigner les rhumatismes.
En Chine ancienne, le chef de l’orchestre impérial était un médecin, compositeur d’œuvres thérapeutiques. Dans la Grèce antique, les médecins grecs se référaient à la gamme pythagoricienne pour la classification des différents pouls.
La séance de sonothérapie s’apparente à un massage sonore. Une invitation à s’ouvrir à l’écoute des sons pour un voyage intérieur, au cœur de soi et de son corps. L’onde agit sur le corps comme régulateur de notre énergie vitale. Acheminer vers différents états d’esprit, comme le bonheur, la créativité ou la détente.
Le son est un autre moyen de transmettre la lumière qui s’entrelace du fait qu’ils sont porteurs d’information. Lorsque vous permettez au son de circuler à travers vous, celui-ci déverrouille une porte et permet à l’information d’affluer dans le corps. Les grands maîtres musiciens Beethoven et Mozart recevaient 'Les harmoniques des sons' à une époque de grande noirceur. Afin de garder un souvenir bien vivant dans l’esprit des humains. Certaines combinaisons de sons jouées à travers le corps humain génèrent des états émotionnels le corps est envahi de joie et parfois d’une tristesse. IL accède à une fréquence à laquelle il a tant aspiré ‘ le souvenir de la lumière ‘